Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burauzu Tokyo
14 juin 2013

Burauzu Tokyo !

logo burauzu tokyo

Burauzu ticket

Voilà je suis rentré en France !

Second voyage au japon en 3 ans.

Peu de choses ont changées mais mieux préparé j'ai pu par moment m'aventurer dans des endroits inconnus.

 

De Shinjuku la rebelle à Akihabara l'électronique voici un petit point sur les éléments qui me semble assez dignes d'intérêt pour les animéfans et otakus qui se préparent a fouler le sol tokyoïte.

Mais avant toute chose je me dois de casser quelques mythes, tel un D’Artagnan je me dois de pourfendre certaines idées préconçues :

 

1) Dans un premier temps je vous mettrais en garde sur vos pieds... Vous allez marcher, vous êtes prévenus. Et même si Tokyo est bien desservi en ce qui concerne les transports.... Vous allez marcher ! Alors préparez-vous, de bonnes chaussures à semelles assez épaisses et que vous avez déjà porter, l'erreur étant d'y emmener des chaussures neuves.

 

2) En second, si vous êtes un fan de goodies vous allez, a chaque coin de rue de nombreux quartiers, trouver votre bonheur ! Mais si vous êtes collectionneur de figurines l'affaire est plus délicate. Si vous êtes fan de Myth cloths (Saint Seiya) par exemple n'espérez pas trouver des étalages complets dans les magasins. Très peu de modèles sont disponibles et les figurines sont très très rapidement vendues. Vous trouverez parfois quelques perles rares dans un Toy's r us ou un Bic camera, mais cela relèvera de la chance. A moins de tomber au moment d'une sortie d'une figurine. Néanmoins les prix sont extrêmement intéressants 6100 yens pour un Hades jap (46€).

4800 pour Deathmask EX (38€).

Peu de produits neufs disponibles mais à de très très bons prix.

Pour les férus de Jotaro Joeystar, là vous tomberez au paradis, avec Evangelion et One Piece ce sont les séries indétrônables... Il y en a partout, de tout, a toute les sauces mais je reviendrais dessus plus en détail dans la section dédiée.

 

3) Beaucoup vulgarisé en France ces dernières année le sushis n'est pas l'unique mets que déguste les japonais... il y en a de nombreux, alors si vous n'êtes pas fan du poisson pas d'inquiétude vous trouverez toujours de quoi vous contenter, mais si vous adorez les sushis, sashimis, makis et autres, vous allez être servis et regarderez ce produit ancestral d'une façon bien différente.

 

4) Compréhension !

Trop peu de japonais pratiquent un anglais compréhensible, dans les boutiques et les points d'accès (métro, gares, musé), néanmoins ils essayeront toujours de vous aider si vous le demander.

 

5) Vous devez savoir que Tokyo vit en permanence, si de nombreuses boutiques n'ouvrent qu'a 10/11 heure elles ferment tard pour la plupart (exception de certains Bic camera/Yamada/Lab1) et sont ouvertes le dimanche.

De nombreux quartiers tel Shibuya et Ikebukuro sont très fréquentés le week-end et il est plus intéressant de s'y rendre à ce moment-là (très fréquenté ne voulant pas dire impraticable bien au contraire ! Et un simple SUMIMASEN* ouvre bien des accès).

* Excusez-moi (Peux aussi s'utiliser pour interpeler un serveur dans un restaurant).

Prenez note aussi, et c'est très important, que beaucoup de boutiques n'ont pas d'appareil d'encaissement par carte bancaire et n'acceptent que les espèces.

 

6) En dernier et c'est le point le plus important en terme de confort..... Le soir fermez vos rideaux !!! Le soleil n'est pas l'ami de votre sommeil, il se lève en général entre 4 heures et 5 heures (du moins pour les périodes de février à fin juin) et il éclaire comme si il était midi, déroutant et peu enclin à faire passer facilement les 10 ou 11 heures de vol parcourues pour arriver au japon.

 

Voici qui est fait pour les recommandations.

J'éssaierai de poster rapidement la totalité des pages sur les quartiers que j'ai visité avec des détails, à fréquence d'un tous les deux jours.

Je vous laisse découvrir le blog. Bonne visite à vous ! Tōkyō e yōkoso!

Publicité
Publicité
Commentaires
Burauzu Tokyo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 062
Burauzu Tokyo
Publicité